La Lyre decazevilloise en résidence
En musique, le mot résidence désigne un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour qu’ils puissent faire des recherches et/ou mener à bien un projet de création. En ce dimanche 5 mai 2019, ce ne sont pas moins de 6h00 de musique employées par la Lyre decazevilloise, dans ses locaux mais aussi au Laminoir 2 à Decazeville, pour préparer les prochains rendez-vous : cérémonie du 8 mai, concert de printemps à Decazeville le 18 mai, congrès départemental de la Fnaca du Lot à Figeac le 26 mai. Dès le matin, exercices de manœuvre et de défilé sont au programme, car depuis quelques semaines déjà au Laminoir 2 mis à disposition par la ville, la Lyre réapprend l’art du pas cadencé afin de répondre au cahier des charges des prestations plus protocolaires.
Dans un second temps, répétition du nouveau répertoire d’animation car n’oublions pas que l’histoire de cet orchestre decazevillois est jalonnée de nombreuses participations à des festivités depuis sa création. Enfin après la pause déjeuner, l’après-midi est consacré au répertoire de concert : œuvres classiques, musique de film, variétés et jazz sous la direction de Didier Martinat assisté par Marine Portero.
En fin de journée, les élèves de la classe d’orchestre de l’école de musique ont emboîté le pas de leurs aînés, en préparant leur programme qui sera joué en première partie du concert de printemps de la Lyre decazevilloise. Une bien belle journée de musique où la joie et la bonne humeur ont été le fil conducteur.
NOTRE ALBUM PHOTOS
NOTRE VIDÉO