Intempéries sur la fête de la musique

Chacun attendait cet évènement populaire qu’est la fête de la musique, notamment après les restrictions liées au Covid, mais hélas les réjouissances à Decazeville auront tourné court. Un violent orage s’est abattu peu après 20h30, douchant les espoirs de Sébastien Burtin, organisateur privé de la place Decazes (gérant de la Miniéra) et de son associé, la boucherie Aabi. Pourtant la fête s’annonçait belle avec une programmation de choix et une restauration de qualité.

Affiche officielle de l’évènement. Réalisation Lyredecazevilloise.fr

Sur le plan musical, seuls les musiciens de la Lyre decazevilloise ont eu réellement le temps de s’exprimer à partir de 19h00, avant que ne s’abatte une violente tempête. Certes, Ben et les Atomic Boys ont bien eu l’opportunité de proposer deux chansons entre les gouttes, mais quand l’orage éclata, ce fût le coup d’arrêt définitif aux festivités. Il ne restait plus qu’à remballer les équipements musicaux, notamment la disco-mobile de Johnny Mendès. Le public rentré précipitamment chez lui, mais aussi les installations scéniques éprouvées, ne justifiaient plus la reprise de la manifestation.

La Lyre decazevilloise en prestation quelques minutes avant un violent orage.

Les organisateurs accusent le coup, car ils auront porté à bout de bras cette manifestation. La déception est aussi grande que les dépenses engagées, les recettes ne pouvant être à la hauteur et pour cause. Dans ce genre de situation, pas d’assurances ou d’aides diverses pour palier au chiffre d’affaires non réalisé. Souhaitons à Sébastien Burtin tout le courage pour se relever, notamment à l’occasion d’une prochaine animation.

 

NOTRE ALBUM PHOTOS

 

NOTRE VIDÉO