La banda Los Patos invite la Lyre Decazevilloise
Encore un vif succès populaire pour le concert organisé dimanche 21 octobre 2018 par la banda Los Patos, invitant la Lyre Decazevilloise en la salle d’accueil de Cransac. C’est devant un parterre de mélomanes venus en nombre, que se sont produites les deux sociétés musicales issues du bassin. Il s’agissait là pour les musiciens cransacois de rendre l’invitation de leurs homologues decazevillois, lors d’un premier concert donné en avril dernier, salle du Laminoir à Decazeville.
Animés par un même esprit associatif et musical, l’orchestre d’harmonie de la Lyre Decazevilloise et la banda Los Patos ont décidé de s’associer une fois encore autour d’un projet commun. L’orchestre de rue cransacois qui a été créé en 1998 et vient de fêter cette année son vingtième anniversaire peut faire prévaloir un certain lien de parenté avec la Lyre Decazevilloise, son aînée qui aura 120 ans le 20 janvier 2019. En effet, plusieurs sociétaires de l’orchestre d’harmonie sont venus régulièrement compléter les rangs de la banda au fil des années : un bel exemple de coopération et de partage associatif sur le bassin. Chaque formation a présenté son répertoire avant une partie commune rassemblant 35 musiciens autour de plusieurs titres mêlant émotion et registre festif.
Cette prestation, unanimement saluée par le public et les élus présents, ne fait qu’illustrer la qualité de la pratique musicale en amateur, animée par des gens passionnés dont la fibre musicale est parfois née dans les écoles de musique de la Lyre Decazevilloise et de la Banda Los Patos. Enfin, cette rencontre musicale s’inscrit dans la lignée des nombreux projets artistiques de la Lyre Decazevilloise réalisés en partenariat avec d’autres acteurs culturels de notre territoire.
NOTRE VIDÉO
NOTRE ALBUM PHOTO