Le souvenir du 19 mars 1962
En application de la loi du 6 décembre 2012, qui fait désormais du 19 mars une journée nationale officielle du Souvenir et de Recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie appelait tous ses adhérents, leurs familles et la population à participer, dans toute la France, aux cérémonies du 56e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.
Cette commémoration s’est déroulée en présence des maires de Viviez et Firmi, du conseiller départemental Christian Tieulier, des membres du conseil municipal de Decazeville et des anciens combattants et militaires qui se sont réunis ce lundi 19 mars 2018 devant le monument aux morts de Decazeville. Un hommage qui s’est déroulé dans le recueillement et l’émotion.
François Marty, le maire de Decazeville, a donné lecture du message de la secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants avant de déposer une gerbe au pied du monument aux morts de la place Wilson de concert avec M. Roger Marty, président de la Fnaca du Bassin.
La Lyre Decazevilloise assurait le service musical par l’interprétation des sonneries réglementaires et de la Marseillaise.