La Lyre Decazevilloise fait vibrer le Laminoir
Quelle soirée et quel beau concert ! La Lyre Decazevilloise s’est produite samedi dernier en la salle du Laminoir à l’occasion d’un concert donné dans une configuration inédite à Decazeville. Les musiciens positionnés en gradins au cœur d’un auditoire venu en nombre, ont proposé une expérience sonore au plus près durant les deux heures de concert données tempo allegro.
La première partie a été l’occasion d’apprécier les performances des élèves de l’école de la Lyre, en musique de chambre tout comme en classe d’orchestre, avec la participation remarquée des enfants du cours d’éveil musical, mais aussi des enfants fréquentant les accueils périscolaires gérés par les Francas.
Quant à l’orchestre d’harmonie en seconde partie, véritable institution locale depuis 117 ans, chacun aura noté son développement tant au niveau musical que de ses effectifs. C’est avec grand plaisir que l’orchestre a accueilli des anciens musiciens de la Lyre aujourd’hui sociétaires des Patos, venus interpréter un répertoire haut en couleur entre jazz, musique de film et œuvres de caractère plus classique.
Cette soirée a aussi officialisé le lancement des nouveaux supports de communication de la Lyre : site internet réalisé par la société millavoise UCLIC (www.lyredecazevilloise.fr), vidéo promotionnelle par la société ruthénoise Sandwich Production destinée à la chaîne Youtube de l’association et enfin brochure papier et numérique présentant les nouveautés à venir. Parmi elles, des offres éducatives rénovées pour l’école de musique de la Lyre qui est d’ores et déjà prête pour la saison prochaine.
Communiqué de presse, Lyre Decazevilloise – lundi 22 mai 2017.