,

Concert de Printemps 2019

La Lyre decazevilloise vous convie à son concert annuel de Printemps, le samedi 18 mai 2019 à 20h45, salle Le Laminoir à Decazeville.

La formation decazevilloise placée sous la direction musicale de Didier Martinat assisté par Marine Portero vous propose son nouveau répertoire (transcription d’œuvre classique, musique de film, musique du monde, jazz et variété). La première partie est assurée par les élèves de l’école de musique, réunis en musique de chambre (ensembles instrumentaux) ou en plus grande formation de classe d’orchestre.

Cette soirée est aussi l’occasion de découvrir une partie du patrimoine méconnu de la Lyre decazevilloise, souvent inédit y compris pour les anciens de la Lyre. Ces archives sont rendues publiques pour la première fois après de longs travaux de documentation. Il est aussi question d’évoquer le présent et l’avenir avec des améliorations constantes apportées à l’enseignement et à l’infrastructure de l’école de musique, cet établissement au cœur de la vie musicale du bassin minier depuis 1946. Héritière de la longue tradition musicale des cités minières, la Lyre est attachée à la convivialité et à l’idée d’une culture à la portée de tous dans un répertoire qui évolue avec son temps mais dont l’exigence musicale est le fil conducteur.