La banda Los Patos invitée de la Lyre Decazevilloise

Animés par un même esprit associatif et musical, l’orchestre d’harmonie de la Lyre Decazevilloise et la banda Los Patos ont décidé de s’associer autour d’un projet commun qui sera présenté en 2018. L’orchestre de rue cransacois qui a été crée en 1998, et qui fêtera cette année son vingtième anniversaire, peut faire prévaloir un certain lien de parenté avec la Lyre Decazevilloise, son ainée de 98 ans. En effet, plusieurs sociétaires de l’orchestre d’harmonie sont venus régulièrement compléter les rangs de la banda au fil des années : un bel exemple de coopération et de partage associatif sur le bassin minier.

Aujourd’hui la banda Los Patos, c’est un orchestre de rue composé d’une vingtaine de musiciens mais aussi une école de musique animée par des membres bénévoles de cette association cransacoise. Présidée par Florent Alet et dirigée par Guillaume Lapaz et Yoan Houllié, la banda participe à une quinzaine de manifestations tous les ans, fêtes votives et festivals de bandas, à l’occasion desquels elle fait valoir sa qualité musicale.

En 2018 la Lyre Decazevilloise et Los Patos partageront la scène une fois encore, après une première rencontre inédite en février 2017, pour les deux formations qui n’avaient jamais joué ensemble. En amont, chacune d’entre-elles avait fait l’effort d’apprivoiser les partitions de l’autre pour s’imprégner de leur répertoire respectif. Après ce premier succès, c’est donc tout naturellement qu’il a été décidé de renouveler l’expérience autour d’un répertoire et projet musical élargi où d’ores-et-déjà un concert cransacois puis un concert decazevillois sont au calendrier de la saison.

LA DÉPÊCHE DU MIDI : samedi 27 janvier 2018

NOTRE ALBUM PHOTO

NOTRE VIDEO

Samedi 20 janvier 2018 : La banda Los Patos et la Lyre Decazevilloise partagent un moment de convivialité autour de la galette des rois.